IL PLEUT....Dommage pour les vacanciers !!!
Ce n'est pas mon cas; alors je vous propose un mini atelier mosaïque.
COMMENT FABRIQUER QUELQUES TESSELLES UNIQUES ?
C'est suite à un échange avec Minoute que m'est venue l'idée de vous expliquer ce principe.

Choisissez des tesselles de verre transparentes.

Retournez-les et passez une couche de colle PVA. (si vous voulez en faire une série identique en couleurs, scotchez-les sur l'endroit et retournez la plque obtenue). Pailletez si vous voulez.
Vôtre colle doit devenir transparente comme le cristal après séchage.

verre1  verre2

Lorsque c'est sec, marbrez la surface avec une peinture acrylique mate; vous pouvez utiliser plusieurs couleurs en laissant sécher chacune d'elle avant de poser la suivante.
Appliquez encore une couche de colle après séchage de la peinture.
Passez une couche de peinture acrylique mate blanche pour le renvoi couleurs puis terminez par une couche de vernis résine acrylique pour isoler.

  verre3   verre4

ET VOICI LE RESULTAT !
Bien sûr, ces tesselles ne sont pas coupées, ce serait dommage. Mais elles sont uniques et coordonnées. Même épaisseur que la plupart des mosaiques connues. Elles se collent sans problème sur les supports avec de la colle blanche.
J'ai réalisé  celles-ci avec des couleurs flashy pour que vous distinguiez bien...Elles sont agrandies pour les photos mais ne mesurent que 2cm de côté.
On peut réaliser des tesselles aux couleurs délicates ou encore utiliser des tons que l'on ne trouve pas dans les gammes de mosaïque existantes !


verre5
QUE PENSEZ-VOUS DE CE SYSTEME ?