Avec la grosse chaleur, les fruits se sont mis à mûrir à toute vitesse et tous ensemble dans notre région...Sur le marché samedi, les prix chutaient car la ramballe était assez compromise. Je fais toujours un peu de confitures l'été, plutôt pour Jimie qui les apprécie...Depuis hier, fraises, abricots et prunes sont en voie de transformation dans ma bassine (mais quelle chaleur dans ma cuisine...).
Dans le feu de l'action, j'ai remarqué que les petites prunes brunes 
du PRUNUS Pissardii ( cet arbre à feuilles pourpres qui a plein de fleurs roses au printemps) de mon jardin étaient mûres. Ce sont de jolies prunes grosses comme de belles mirabelles qu'on pourrait presque confondre avec des cerises Burlat....que je n'avais jamais imaginé consommer mais je ne sais pas pourquoi, j'ai goûté, vérifié sur internet: elles se mangent et elles sont très juteuses quand elles sont mûres.
J'ai donc fait une petite confiture avec ces prunes mêlées à des groseilles (1kg de petites prunes, 500 g de groseilles, 1250g de sucre, 1 jus de citron, 1 petit peu de gingembre frais). C'est délicieux.

LES VOICI : elles ressemblent vraiment à de grosses cerises...

Bonne fin de week-end.

petitesprunes

Les confitures sont prêtes mais attendent en refroidissant à l'envers (le meilleur moyen pour les stériliser) que je les coiffe et que je les étiquette...

mozconfit