dimanche 28 novembre 2010

BOULE MOSAÏQUE DE MARBRE

C'est la saison des boules mais celle-ci n'est pas destinée à la déco de Noël, elle me ferait plutôt penser aux vacances, à l'Italie...petite série en perspective de diamètres variés.4 marbres différents : giallo reale c'est ce joli jaune ocre, travertin noce est un beige un peu érodé et marqué de petits trous, bottticino c'est l'ivoire et enfin marron emperador, le plus foncé, prend tous les tons du marron clair au marron foncé avec de très subtils dessins, c'est un marbre très panaché en tons. J'ai ajouté quelques tesselles de verre... [Lire la suite]
Posté par NOUCHK à 12:04 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 25 novembre 2010

SOLEIL VERT -3-

Beaucoup moins de clarté aujourd'hui pour prendre une photo du miroir " soleil vert " qui est désormais terminé mais les effets de transparences sont là. Il y a bien quelques émaux opaques par-ci par là, mais ceux que je préfère, ce sont les verts transparents tous nuancés. Ils ressemblent à du sucre d'orge à l'anis.
mercredi 24 novembre 2010

SOLEIL VERT -2-

Le collage est presque terminé. J'ai profité d'un rayon de soleil cet après-midi pour faire ma photo...Les verres, souvent transparents (smaltes et Albertini, restes de mon Pyrus) ont étonnamment accroché la lumière et produit un joli halo sur la table . Il me reste à poser quelques tesselles puis réaliser le jointoyage qui unira l'ensemble...Bientôt fini...
samedi 20 novembre 2010

Encore un petit coup de PMP

Nous venons d'apprendre que la forêt PYRUS MALUS PARADISIACA que nous avons exposée à Chartres dans la catégorie Groupes, vient de recevoir le premier prix de cette catégorie. Une histoire qui se temine joyeusement, aussi joyeusement que l'ont été nos échanges pendant toute l'aventure.
vendredi 19 novembre 2010

SOLEIL VERT

Ma pince commence à me manquer un peu et puis j'ai des restes de verre vert: un projet soleil vert...Je continue ma broderie sur feutre et...le pull de Léo. J'ai remarqué que je suis raccord en couleurs sur les trois en-cours...BON !
Posté par NOUCHK à 18:15 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
mardi 16 novembre 2010

LAINE CARDEE sur mousseline

Appelée FEUTRAGE NUNO, cette technique combine la laine cardée avec la mousseline de soie. J'ai fait un petit exercice sur le blog de JIMIE avec un foulard que j'ai teint légèrement en bleu grisé puis feutré avec quelques brins de laine mérinos. Depuis je m'amuse à broder et perler le textile obtenu, drapé ici sur le buste mais que j'imagine aussi travaillé sur un vêtement à customiser.

dimanche 14 novembre 2010

MANCHON et BONNET POINTU

J'ai terminé le manchon entrepris le mois dernier, j'hésitais à lui ajouter une sangle pour le suspendre au cou mais j'ai trouvé cela désuet...en fait, lorsqu'il ne sert pas, il devient une grande manchette au bras gauche ou droit qui donne un aspect asymétrique à la tenue, je trouve ça sympa. Pour coordonner, j'ai tricoté un bonnet pointu.
samedi 13 novembre 2010

ACCESSOIRES TRICOT : écharpe POURPRE et BEIGE Grisé

Un mètre 20 de long, 25 mailles en largeur, aiguilles n°7, laine chinée tricotée en côtes 2/2 et fil "chevelu" tricoté au point mousse en alternance pour un effet de vague et un joli gonflé. Pas trop longue pour ne pas être embarrassante. Déjà attribuée. Aujourd'hui, temps exceptionnel pour la saison : nous avons déjeûné sur la terrasse. Ciel grand bleu et...27° au soleil. Bon week-end.
Posté par NOUCHK à 16:23 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mercredi 10 novembre 2010

ACCESSOIRES TRICOT : CHAUFFE- COU -4-

Les fleurs...c'était pour ce chauffe-cou; je ne sais pas encore si je dois en rajouter une ou deux, au moins une je pense. Pour ce chauffe-cou, j'ai mélangé les points au crochet et aux aiguilles, les matières aussi: du kid mohair 2 tons, du bambou (violet), du lin et de la soie pour les fleurs. Sur un pull décolleté, c'est très joli et tout doux.
Posté par NOUCHK à 19:28 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mercredi 10 novembre 2010

LAINE : TROIS EN-COURS

Quelle idée ai-je eu de me remettre au tricot... Je ne m'arrête plus (c'est pratique, je peux même tricoter allongée, ce qui n'est pas le cas pour la mosaïque par exemple). Je jongle avec trois ouvrages différents que je tricote à vue...parce qu'un seul à la fois, je ne peux pas.D'abord, il y a le pull de Léo que j'avais commencé l'an dernier et abandonné faute de temps. Depuis, l'enfant a beaucoup beaucoup grandi; j'ai tout recommencé en ajoutant quelques torsades et un chaînon, bien plus sympa à tricoter que mon jersey de départ.... [Lire la suite]
Posté par NOUCHK à 11:37 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,