Comme prévu ce week-end, balade à Carmaux (81) à la Biennale du Verre. Le temps, froid et gris ne semble pas avoir attiré la même foule qu'il y a deux ans. Dommage, car les artistes exposants ont encore présenté des oeuvres magnifiques de savoir-faire et d'imagination, de mise en scène...

Je suis allée voir Miss Pulp en détails, habillée de verre couture...

verbrerzcMPdetail
et j'ai passé un moment bien sympa avec Brezc (Corinne Bresquignan) et ses dames de verre rondes ou longilignes, en robes de dentelle rebrodée et métal frisé (fondamental le métal !). Je me suis régalée. Oeuvres vivantes, émotion garantie.

verreCBcarmau 
D'autres oeuvres d'artistes ont retenu toute mon attention: la Danse des Bulles et les Paysages de Roselyne B (Céramverre à Rodez), rêve et opalescences en demi-tons...

verrecontempRoselyne2
verrecontempRoselyne 
et puis les vénérables de Olivier Mallemouche, la matière-verre travaillée sous toutes ses formes, le style à la fois dépouillé et enrichi d'or subtil. 

venerablesoMallemouche

D'autres artistes encore, plein de petits bijoux de verre, des coeurs pleine masse,

verrecoeurV 
... et puis fin de la balade, ponctuée d'une tarte au citron et d'un macaron praliné (repas léger mais néanmoins gourmand) avant de rentrer boire le café à la maison et retrouver ma Luna (encore 2 séances de travail et je pose les outils pour revenir à des occupations diverses et variées).