Alors voilà. La pause surprise est terminée. Mais quel plaisir...
Pour tout dire, il s'agissait d'une circonstance particulière, une de celles que l'on fête à deux: une semaine italienne... encore ? eh bien oui, on ne s'en lasse pas, dès qu'il s'agit d'aller se balader... 
D'abord, un vol jusqu'à Milan, une ville où la cathédrale, la mode et le foot se fréquentent étroitement...
Commencé au XIV ème siècle, il Duomo a été achevé au XXème... Abondance de sculpture, une vraie dentelle. Aujourd'hui encore, certaines parties hérissées d' échaffaudages sont masquées par de gigantesques affiches publicitaires (magnifiques cependant): un marché gagnant-gagnant puisque les vitrines les plus prestigieuses sont au pied de l'édifice et dans les rues adjacentes.

mildomus1
milduomo
Nous avons pensé à vous Léo, Romane et Anouk, mais les petits modèles Ferrari (pour enfants, j'entends) sont trop chers ! 
Le design des vitrines de magasins sont des oeuvres d'art à part entière; la mise en scène est fondamentale: une célèbre marque de montres qui commence par S, pas celle qui commence par R, celle qu'on DOIT avoir à 50 ans, qui bien sûr est présente mais que je n'ai pas photographiée  parce que point trop n'en faut(^^), la marque S donc a composé un immense luminaire réalisé à partir de son produit unique, la montre en plastique, déclinée dans toutes les couleurs.

milvitr

Les sacs et les chaussures !!! C'est mon dada mais il vaut mieux attendre les soldes... Sauf si l'on aime le chocolat (et encore)... voici une toute petite partie du rayon mode en chocolat du magasin la Rinascente, 7 étages de pures marques mondiales... de tout (il y a la crise ???) ! Il y avait déjà la déco de Noël mais là, ce serait trop !

milchoco
Et puis la Scala (nous n'avions pas pris le temps de réserver...erreur ! et une petite trattoria où l'on grignote en papotant avec les voisins, où l'on parle italien et espagnol, où la charcuterie est délicieuse et les vins magnifiques. En rentrant se coucher, magie de la nuit dans le centre ville:  un escalier un peu fou, photographié par mon oeil un peu gai.

milesca 
A suivre car ce n'est pas terminé, le coeur de ce voyage est ailleurs...