samedi 27 septembre 2014

MODI-MOAÏ

Encore un en-cours à terminer. Abandonné il y a deux ou trois ans, je l'ai repris avec plaisir et ce soir, il ne dort pas, il sèche. Il lui faudra plus d'une journée avant de paraître entièrement vêtu mais il en vaut la peine.

mardi 23 septembre 2014

Zones Urbaines Sensibles

Z.U.S  zones urbaines sensibles- est terminée. Elle recèle bien des émotions, quelques douleurs et enfin, beaucoup d'espoir.  
jeudi 11 septembre 2014

MOSAIQUE : reprise et suite de ZUS

Un petit moment de flottement avant d'apprivoiser le concept de retraite (ce mot ne me parle pas pour l'instant). C'est à la rentrée scolaire que j'ai pris conscience d'être encore en vacances, le temps exceptionnellement chaud et ensoleillé  participe largement à cette sensation.   La mosaïque ? Des en-cours m' attendent et ZUS en fait partie. Alors, j'ai repris la marteline avec plaisir. Mais le panneau est grand. Je continue.  
Posté par NOUCHK à 23:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
lundi 8 septembre 2014

Entre maîtrise technique et accident: SOULAGES

Après un été de repos bloguesque, j'ai envie de partager avec vous ma visite du musée SOULAGES à Rodez.  Non,Soulages ce n'est pas TOUT noir, c'est lumineux. Non, Soulages, ce n'est pas banal et facile, c'est au contraire très subtil et passionnant. Accident ? Etalage de matière noire, découragement momentané de l'artiste et puis la découverte de la lumière. J'ai apprécié la présentation de la collection qui permet d'appréhender facilement l'évolution du travail de Soulages vers les outrenoirs. Textures magnifiquement... [Lire la suite]