jeudi 18 février 2016

Entre pierre et toile -2-

Cinq ou sept éléments à intégrer ensuite dans un élément supplémentaire. Réflexion sur cette intégration. En-cours parmi les en-cours... J'aime bien laisser décanter un moment.Bientôt, retour de Pau.  

mercredi 17 février 2016

Vallée d'Ossau

Depuis mon balcon palois, ce matin. Grand soleil ! Les Pyrénées sont magnifiques aujourd'hui.   De plus près, la haute vallée d'Ossau...  
Posté par NOUCHK à 19:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
mardi 9 février 2016

LAINES CHINEES ACIDULEES

Avec des pelotes de laines aux couleurs acidulées comme j'aime pour les petits tricots rigolos et une laine gris souris pour calmer le jeu et occuper le fond, voici un gilet chiné longueur 3/4 à petites manches tuyaux. Une seule couture sur les épaules, pour le corps réalisé d'une seule pièce, Les manches sont rapportées en grafting après avoir été montées sur un gros tricotin (donc sans coutures). Un triple point de chaînette coloré marque les emmanchures et deux pressions cachées par un noeud pap et un bouton de nacre estampé... [Lire la suite]
mardi 9 février 2016

SERRE-TETE bijou

Frise en micro mosaïque de verre: perles de rocailles très fines métalliques et opaques. Ce serre-tête bijou se porte très facilement avec des cheveux longs ou des cheveux courts (c'est comme ça que je le préfère) mais nécessite un montage qui n'arrache pas la chevelure.  
lundi 8 février 2016

Entre pierre et toile

Entre pierre et toile, mon coeur balance. Je cherche un équilibre entre les deux car la toile n'est pas de verre; garder une certaine légèreté et pallier le poids de la pierre sont les challenges de ce nouveau projet. Une petite expérience funambulesque que j'avais envie de tenter avec des marbres aux couleurs douces.