Le temps de la troisième Biennale d'Hazebrouck " Mosaïques en Nord" est enfin arrivé. Nous en avons beaucoup parlé depuis cet été, (avant même, d' ailleurs), beaucoup préparé et depuis le 11 novembre, nous avons pu découvrir sur trois lieux différents dans la ville, des univers-mosaïques aussi beaux que variés, pour notre plus grand plaisir. Cette édition est remarquable, tant au plan de l'accueil, de l'organisation que de la qualité des oeuvres exposées. Plus de 150 mosaïques sont présentées cette année.

A l'Eglise St Eloi, l'exposition "Autour du Lunel" accueille les mosaïstes qui ont composé leur projet en travaillant pour partie, une pierre issue de la carrière de Rinxent, du côté de Marquise en Nord. Les résultats sont multiples... C'est superbe.

La seconde exposition est installée au coeur du C.S.E de Hazebrouck. Jean-Marc Escherisch , instigateur et organisateur de cette manifestation, est entouré par une équipe de bénévoles très investis dans ce projet et anime lui même l'atelier mosaïque du Centre.
Dans les espaces d'exposition dédiés, sont rassemblées des oeuvres de très belle facture également. 

Enfin, au Musée des Augustins, the last but not least, l'invité d'honneur, Hugues Leroy,  Alchimosaïste singulier baroco-ethnique, expose ses travaux, entouré de mosaïstes dont les univers communiquent parfaitement avec les siens. Une très belle découverte !

Une visite s'impose avant le 14 janvier pour découvrir cette magnifique Biennale !

hazebrouck 2017 affiche


Voici les deux pièces que j'ai présentées à cette occasion.

hazebrouck 2017