vendredi 18 décembre 2015

Avec des oranges, des pommes et des épices

Des oranges, des pommes et des épices et c'est Noël.  C'est essentiel ! Parce que si , au milieu des cadeaux toujours trop nombreux, ces ingrédients font défaut, on ressent le manque... Essayez... Vous verrez. On  travestit les oranges en pommes d'ambre, les pommes reinettes en pommes d'amour, les pains en pains d'épices et on abuse de cannelle, d'anis, de gingembre et de cassonnade dans les biscuits maison que l'on partage.Belles Fêtes à Tous !    
Posté par NOUCHK à 13:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

vendredi 13 novembre 2015

PULL TUBE de FILLE

Dans la série aiguilles et laines,  un pullouf, multimatières, multipoints, multiroses et multigris. C'est un pull des années TUBE tricoté en n° 8, qui monte, qui monte, vite !!! Rien que le devant du tricot sur cette photo mais il est bel et bien terminé et acheminé chez une petite fille de 7 ans qui aime le rose (les roses).  
dimanche 25 octobre 2015

Mosaïque forestière

Belle lumière en fin de matinée sur la forêt domaniale de Montech (tarn-et-garonne), idéale pour composer une mosaïque de tons flamboyants avec les feuillages d'automne. Couleurs exceptionnelles cette année ! De l'or au pourpre selon les essences, encore des taches de vert lumineux, ici et là. Grand moment de plaisir et de sérénité.
vendredi 23 octobre 2015

ACCESSOIRES LAINE 2015 n°2

Chataîgne, olivier et verjus, laines tweedées et aiguilles n° 5, montage ultra-simple d'un triangle avec augmentations régulières et point jersey reversible, bordure picots en laine camaïeu, format chauffe-cou, ce sont les composantes de ce tricot anti-frimas. Assorti au chapeau en suédine olive 15 ans d'âge -une relique- c'est raccord pour se balader en forêt, panier au bras et APN  en bandoulière.Taille du châle: 65 x 130 cm
Posté par NOUCHK à 10:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
vendredi 9 octobre 2015

Changement de rythme.

Ma "Femme au Poudrier" a maintenant toutes ses couleurs, c'est le moment de l'abandonner un peu, de ranger l'atelier et de mettre mes carpiens au repos avant de terminer le travail. Le Haut-Maine nous appelle pour quelques jours, au pays des schtroumfs du nord.  Changement de rythme bienvenu, balades, chataîgnes et un peu de pluie peut-être... des couleurs de l'ouest, à l'image de ces badigeons de chaux qui me donnent envie de réaliser de jolies patines...
Posté par NOUCHK à 08:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 8 octobre 2015

MINI VASE et FLEURS GLANEES

.Un tout petit vase en acier glavanisé pour abreuver quelques jours encore deux ou trois belles isolées du fond du jardin, voilà une petite déco que j'aime. Un petit bouton par-ci, une corolle vive, par là, une boule d'hortensia aux tons fanés mais encore bien fraîche...  Ce sont les bouquets qui me plaisent le plus. On les pose partout, on les déplace, On les multiplie... Un jeu !

jeudi 1 octobre 2015

EN-COURS MOSAÏQUE: la femme au poudrier

Toujours en cours "la femme au poudrier" d'après Fernand Léger. Dernière couleur transparente, un ocre orange !
mardi 22 septembre 2015

AUTOMNE - PETITES DERNIERES 2015

Le jardin fait triste mine depuis quelques temps, la tempête récente a tout cassé, séché, écrasé... Mais quelques plantes ont repoussé, se sont redressées, majestueuses au milieu des paillis environnants,  J'ai cueilli deux fleurs toutes fraïches ce matin, magnifiques, aux couleurs chères à Fernand Léger. (encore lui ^^) et à moi ! Dernières de la saison, je les apprécie d'autant plus. 
Posté par NOUCHK à 13:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
vendredi 18 septembre 2015

ACCESSOIRES LAINE 2015 n°1

Je ne sais pas si c'est la toile d'araignée de ce matin ou les fourmis de mes doigts qui sont à l'origine de cette envie... j'ai ouvert mes tiroirs à laine et repris aiguilles et crochet pour un petit chauffe-cou comme j'aime. Des rayures comme souvent -j'aime aussi- Et du bordeaux, c'est tendance cet hiver.
vendredi 18 septembre 2015

TOILE D'A

Ce matin tôt, dans un petit brouillard annonciateur d'automne, sous ma fenêtre, une araignée finissait sa dentelle. Travail parfait ! 
Posté par NOUCHK à 11:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,