mardi 4 novembre 2014

MITAINES COLOREES et BRACELET TRAPILHO

Depuis ce matin, notre été indien a laissé place à une pluie qui nous paraît bien fraîche. Je préparais quelques petites laines en prévision du froid. Comme nous n'avons jamais de froid glacial, de petites mitaines très colorées en laine et coton me suffiront. En même temps j'ai crocheté un petit trapilho pour réaliser un bracelet large et bombé, fait en 10 minutes... C'est léger et ça tient chaud.

samedi 1 novembre 2014

CHARTRES Rencontres Internationales 2014

Belle édition je trouve; je la préfère à la précédente, Juste pour le plaisir, voici trois fragments d'oeuvres (on ne montre pas les oeuvres entières, à la demande des 3R, même si on les connaît déjà presque toutes) qui m'ont beaucoup plu. Ce ne sont pas les seules réalisations que j'ai admirées, loin de là ! J'ai été également scotchée par des travaux superbes, très graphiques.Mais celles-ci, même si elles sont exposées dans un petit coin, éclatent quand on les regarde, aussi subtiles en tons et matières que techniquement maîtrisées.... [Lire la suite]
lundi 13 octobre 2014

PAINS D'EPICES à L' ORANGE CONFITE

Le temps retrouvé ! Pour un petit thé en tête à tête, j'ai eu envie de pain d'épices et comme je dispose d'une recette à la fois simple et particulièrement délicieuse, j'en ai confectionné quelques uns... au soleil, sur la terrasse parce que, on a beau être le 13 octobre, le temps est estival ! Une heure de cuisson plus tard et des pains d'épices dorés et encore chauds (mais comment résister à la gourmandise ?):  thé au jardin.  Les pains d'épices se gardent une semaine... Quelques goûters en perspective !    ... [Lire la suite]
mardi 7 octobre 2014

Luminaire: PETITS PAPIERS LUMINEUX

Je n'ai pas perdu l'habitude de jouer avec la lumière. Il y a quelques années, j'avais imaginé un luminaire un peu ébouriffé pour une petite fille. Ce modèle avait rencontré un certain succès puisqu'il a été réédité plusieurs fois.Aujourd'hui, je réitère pour un lampadaire qui va  trouver sa place dans une ambiance grège et  plutôt graphique. En voici une image.
Posté par NOUCHK à 22:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
samedi 27 septembre 2014

MODI-MOAÏ

Encore un en-cours à terminer. Abandonné il y a deux ou trois ans, je l'ai repris avec plaisir et ce soir, il ne dort pas, il sèche. Il lui faudra plus d'une journée avant de paraître entièrement vêtu mais il en vaut la peine.
mardi 23 septembre 2014

Zones Urbaines Sensibles

Z.U.S  zones urbaines sensibles- est terminée. Elle recèle bien des émotions, quelques douleurs et enfin, beaucoup d'espoir.  

jeudi 11 septembre 2014

MOSAIQUE : reprise et suite de ZUS

Un petit moment de flottement avant d'apprivoiser le concept de retraite (ce mot ne me parle pas pour l'instant). C'est à la rentrée scolaire que j'ai pris conscience d'être encore en vacances, le temps exceptionnellement chaud et ensoleillé  participe largement à cette sensation.   La mosaïque ? Des en-cours m' attendent et ZUS en fait partie. Alors, j'ai repris la marteline avec plaisir. Mais le panneau est grand. Je continue.  
Posté par NOUCHK à 23:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
lundi 8 septembre 2014

Entre maîtrise technique et accident: SOULAGES

Après un été de repos bloguesque, j'ai envie de partager avec vous ma visite du musée SOULAGES à Rodez.  Non,Soulages ce n'est pas TOUT noir, c'est lumineux. Non, Soulages, ce n'est pas banal et facile, c'est au contraire très subtil et passionnant. Accident ? Etalage de matière noire, découragement momentané de l'artiste et puis la découverte de la lumière. J'ai apprécié la présentation de la collection qui permet d'appréhender facilement l'évolution du travail de Soulages vers les outrenoirs. Textures magnifiquement... [Lire la suite]
mardi 15 juillet 2014

LES COULEURS DE TOULOUSE, la nuit...

C'était hier soir, tard, sur la Prairie des Filtres à Toulouse, après le concert-hommage à Claude Nougaro. Un moment de plaisir et les couleurs du feu d'artice en point d'orgue. C'est la première fois que je photographie les shots. Pas facile, beaucoup de déchets mais quelques jolies surprises... Rose, Argent et Or... Ô Toulouse !!!
dimanche 13 juillet 2014

TREFLE A QUATRE FEUILLES !

Je cultive le trèfle à quatre feuilles, c'est plus simple que de le chercher à la loupe dans sa pelouse... Et en plus, il lui arrive parfois de fleurir !
Posté par NOUCHK à 16:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,